top of page

De la pharmacie à la nutrition

Un voyage aux milles saveurs: de la Mediterránnée au Mexique

Titulaire d'un doctorat en pharmacie et d'un master en recherche clinique à l'Université Claude Bernard Lyon 1 , accompagné d'un échange universitaire à l'Université de Valencia-Espagne, j'ai commencé ma carrière professionnelle en officine ainsi que dans le domaine des essais cliniques sur les traitements contre les maladies métaboliques, les maladies rares et infectieuses.

Grâce à ces expériences et aux témoignages de patients, j'ai compris l'impact néfaste sur la santé de nos modes de vie modernes et l'importance de la prévention des facteurs de risque tels que le surpoids, l'hypertension, le tabagisme, le stress, entre autres, et des maladies chroniques telles que les maladies inflammatoires, cardiovasculaires, neurodégénératives, le diabète, le cancer, entre autres.

C'est en venant vivre au Mexique il y a deux ans que mon intérêt pour une spécialisation en nutrition s'est développé.

 

Travailler dans le secteur public en tant que chargée de mission santé à l'Ambassade de France au Mexique m'a amenée à étudier la santé globale et la nutrition de la population, afin de les intégrer dans ma prise de décision quant au soutien médical que nous pourrions développer dans le pays. Mais je me suis vite rendu compte que la médecine ne suffisait pas dans une population mexicaine où 7 adultes sur 10 souffrent de surpoids et d'obésité à cause de leurs habitudes et des mauvaises politiques de l'Etat.

 

J'ai ressenti le besoin de me former en médecine nutritionnelle, et j'ai donc obtenu la certification d'experte en nutrition de l'Institut scientifique pour la nutrition intelligente, un centre de formation européen.

 

Aujourd'hui, en tant que docteur en pharmacie et experte en nutrition, je considère l'alimentation comme un catalyseur de vitalité, de santé et de longévité. Outre la mise en place de rééquilibrages alimentaires et de régimes dans mon coaching, en fonction des pathologies existantes, de leurs médicaments et des facteurs de risque du patient, j'accorde une grande importance au microbiote intestinal, essentiel à la santé.

bottom of page